Etablir une présence en ligne efficace et optimiser la visibilité de votre entreprise

Dans un monde en constante évolution technologique, la digitalisation est devenue essentielle, en particulier dans le secteur du tourisme. La demande pousse les entreprises à innover et à offrir une valeur ajoutée à ses produits et services. En effet, la transformation digitale offre de nouvelles opportunités, mais soulève également de grands défis.

Afin de vous soutenir dans cette démarche, Digitourism organise un programme d’accompagnement à la digitalisation, en collaboration avec ritzy* formation continue. Celui-ci prévoit différentes phases, qui permettront aux entreprises touristiques valaisannes d’améliorer leur efficacité digitale.

Qui peut participer ?

Toutes les entreprises touristiques valaisannes.

Quels sont les thèmes abordés ?

Webinaires

15 juin 2021

Plus de réservations
avec Google My Business

16 juin 2021

Des sites de réservation
plus actifs

17 juin 2021

SEO : En tête des moteurs
de recherche

Pour une vision globale et complète, nous vous conseillons de suivre tous les webinaires. Les inscriptions seront prises en compte jusqu’à J-1 avant le webinaire.

A l’issue de chaque webinaire, les participants se verront proposer un accompagnement personnalisé par les formateurs de ritzy* ainsi qu’un soutien financier (jusqu’à CHF 2’500.-) pour collaborer avec des spécialistes du digital valaisans.

Webinaire 1
Plus de réservations avec Google My Business

Présentez-vous correctement votre entreprise sur Google ? Profitez-vous des possibilités de publicité gratuite sur Google ? 

Lors de ce module, M. Claude S.Blatter, spécialiste Google, vous expliquera comment présenter son entreprise de manière optimale à l’aide d’exemples concrets. Vous prendrez connaissance des avantages de Google My Business ainsi que des possibilités offertes par leurs publicités. Lors de ce webinaire, des astuces sur la manière de communiquer avec vos clients via un smartphone, une tablette et un ordinateur vous seront transmises.

Date : mardi 15 juin 2021

Heure : 17.30-18.30

Remarque :
Cette formation se déroule en ligne. Vous aurez besoin d’un PC avec un microphone. Une webcam serait également un avantage.

Intervenant

claude_blatter

Claude S. Blatter (MScBA) est conférencier pour les séminaires ritzy* et Strategic Accounts Manager chez Google en Suisse.  Avant Google, Claude S. Blatter a travaillé comme Key Account Manager chez Facebook ou encore comme Online Marketing Manager à l’Université de Berne.

Webinaire 2
Des sites de réservation plus actifs

Dans ce module, vous recevrez des conseils et astuces pour obtenir un site web réussi qui vous apportera plus de demandes de renseignements et de réservations. Vous découvrirez des exemples concrets de transformation de sites web normaux en sites de réservations ! Nombreux sont les internautes qui trouvent une entreprise via un site OTA (Online Tourism Agency comme booking.com) et visitent ensuite son site web. Le comportement de ces utilisateurs offre d’énormes possibilités. 

Dans ce module, vous recevrez des conseils sur la manière dont les entreprises touristiques peuvent persuader leurs clients potentiels d’effectuer une réservation. Le facteur de réussite étant un Call-to-Action (CTA) clair, bien conçu et judicieusement placé. Voici quelques exemples de questions auxquelles vous obtiendrez des réponses lors du webinaire : “Pourquoi ne jamais écrire “book now” sur vos boutons CTA ?” ou encore “Quelles phrases fonctionnent particulièrement bien sur les sites web ?”.

Date: mercredi 16 juin 2021

Heure : 16.00-17.00

Remarque :
Cette formation se déroule en ligne. Vous aurez besoin d’un PC avec un microphone. Une webcam serait également un avantage.

Intervenants

JV

Jean-Victor de Chastonay (lic. HEC Lausanne). Son parcours dans le secteur de la révision et de l’audit, l’ont conduit à diriger plusieurs sociétés actives dans la micro-informatique en Suisse romande. Il a développé des antennes régionales spécialisées dans la vente de services et de conseils dans les nouvelles technologies aux entreprises.  En 2005, il a rejoint le pool marketing de la Haute Ecole de Gestion et de Tourisme de la HES-SO. Il est expert aux examens techniques des Ecoles Professionnelles et s’est spécialisé dans l’utilisation des nouveaux médias pour la formation continue. 

Samuel de Chastonay a obtenu son Master en Management à la faculté des HEC Lausanne en 2014. Il a ensuite entamé différentes expériences professionnelles dans les domaines du marketing et de la vente avant de contribuer au lancement d’une plateforme e-commerce en 2015. Il a rejoint Nestlé en 2016, dans l’équipe Trade Marketing, avec comme responsabilité la gestion des promotions multimarques du portefeuille de la société à un niveau national. Il s’est spécialisé depuis dans l’univers des réseaux sociaux (Community management, Brand content, Social Media Management) avec un goût prononcé pour la création originale de contenu divertissant, de qualité et inspirant.

Webinaire 3
SEO : En tête des moteurs de recherche

La concurrence dans le marketing en ligne et la lutte pour les premières places dans les moteurs de recherche sont de plus en plus rudes. De nombreuses entreprises aimeraient avoir plus de succès en matière de marketing en ligne, mais ne savent pas où elles en sont réellement, ce que font leurs concurrents et ce qu’il est possible d’améliorer.

C’est là qu’intervient le module 3 de Digitourism. Grâce à des outils spéciaux, vous surveillez votre présence sur le web et la comparez à celle de vos concurrents.  Vous découvrirez des options d’analyse pour soutenir des campagnes de marketing en ligne réussies dans tous les domaines de l’optimisation des moteurs de recherche et de la publicité sur les moteurs de recherche.

Date : jeudi 17 juin 2021

Heure : 17.30-18.30 

Remarque :
Cette formation se déroule en ligne. Vous aurez besoin d’un PC avec un microphone. Une webcam serait également un avantage.

Intervenante

noelie_berthod

Noëlie Berthod-Brand est spécialiste en marketing digital. Elle a travaillé pendant 11 ans comme responsable de la publicité digitale, d’abord chez Publicitas puis pour le groupe ESH Médias. Parallèlement à cela, elle enseigne depuis 2015 diverses branches du marketing digital pour le compte de ritzy*. Avant cela, elle a occupé le poste de responsable marketing pour GastroValais pendant 2 ans. A ses heures perdues, elle est également blogueuse culinaire.

Les commentaires sont fermés.