Plus de la moitié des voyageurs suisses comptent sur la technologie pour réussir leurs vacances !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Pour plus de la moitié des voyageurs en Suisse, la technologie est importante lors d’un séjour en vacances. Elle permet de contrôler en direct les risques sanitaires, mais également à les rassurer. C’est ce qui ressort des dernières « Prédictions de voyage » de Booking.com, publiées il y a quelques jours.

Cette étude de Booking.com a été effectuée en interrogeant, en août 2021, plus de 24’000 personnes issues de 31 pays, et qui ont prévu de voyager dans les 12 à 24 mois. Le volet helvétique de l’étude a permis de recueillir l’avis de 501 Suissesses et Suisses. Parmi eux, une majorité se dit prête à voyager à nouveau en 2022. Après les sacrifices consentis sur la vie sociale et les voyages, il semble qu’on se dirige vers une nouvelle façon de penser, plus positive, en 2022, car le nombre de personnes qui estiment devoir rattraper le temps de vacances perdu est passé de 42 % à 63 %. « Avec tous les projets de voyage mis en attente à cause de la pandémie, 2022 sera l’année où l’on dira tout simplement oui, 55 % des personnes interrogées étant prêtes à dire “oui” à n’importe quel voyage dans la mesure où leur budget le permet », note Booking.com.

 

La technologie pour réguler l’inattendu de certains voyages

Après des voyages imprévisibles pendant la pandémie, 2022 devrait voir les voyageurs partir en quête d’inattendu, grâce aux voyages. Beaucoup s’appuieront sur la technologie pour les aider. Selon l’étude, 54 % des voyageurs pensent que la technologie est importante pour contrôler les risques sanitaires en voyage, et 46 % d’entre eux reconnaissent que la technologie contribue à atténuer leur anxiété en voyage.

Les voyageurs seraient ainsi intéressés par un service innovant capable de prédire les pays où l’on peut voyager en toute sécurité (68 %), même des mois à l’avance, ou de suggérer automatiquement des destinations où il est facile de se rendre, sur la base des exigences COVID-19 actuelles de leur pays et de la destination (58 %).

A noter également que 78 % des sondés affirment également que le simple plaisir de sentir le soleil sur leur peau améliore leur humeur. Du coup, le Valais semble très bien positionné pour accueillir ces visiteurs !

 

Retrouvez l’enquête complète de Booking.com sous ce lien
Crédit photo : Eddy Billard, Unsplash

Voir d'autres actualités

En 2021, plusieurs centaines d’entrepreneurs valaisans du tourisme ont été sensibilisés à la digitalisation alors que plus de 80 entreprises ont déjà reçu des…
« Transformation digitale dans les remontées mécaniques». Tel est le titre du travail de recherche de Jennifer Ruef. Il est vrai que si on…
Redécouvrez Anzère et ses spécificités régionales, et restez informés à l’année de l’actualité de votre station. Faites le plein d’émotions en parcourant les rubriques…