Valezy : numérisation activée le temps d’un été valaisan !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’été dernier, l’État du Valais a débloqué un crédit de 20 millions de francs pour la mise en place de l’Action Tourisme 2020, en collaboration avec Valais/Wallis Promotion. La jeune société Valezy, lauréate de l’appel à solutions Digitourism 2020 lancé par la Fondation The Ark et le Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation (SETI), a reçu le mandat pour la gestion de la plateforme numérique et l’a menée à bien avec brio !

” Je suis particulièrement fier que cette importante action de soutien en faveur des acteurs touristiques et des hôtes de notre canton, ait pu être réalisée grâce à une solution digitale développée par une entreprise valaisanne. Le savoir-faire et l’agilité de Valezy ont fortement contribué au succès de notre action promotionnelle”, souligne Christophe Darbellay, conseiller d’Etat en charge de l’économie et de la formation.

Active dans les domaines des solutions digitales pour le commerce local, les communes et les destinations touristiques, l’entreprise valaisanne Valezy a grandement contribué à la distribution des bons d’achat « post-coronavirus » de cet été. L’Action Tourisme 2020 s’est déroulée en trois phases qui ont permis de toucher un maximum de personnes et d’acteurs touristiques !

L’action promotionnelle « Bon de 100 francs »

L’action « Bon de 100 francs », consistait à offrir 5 bons de CHF 20.- à chaque personne ayant effectué un séjour d’au moins deux nuitées en Valais. Le projet a regroupé plus de 1’800 commerces, 400 hôtels, 50 offices du tourisme et a permis de redistribuer un montant total de 10 millions de francs. La plateforme numérique créé par Valezy a permis de gérer l’émission et la validation, ainsi que les remboursements automatiques des bons utilisés.

Grâce à la plateforme numérique de Valezy, les 500’000 bons mis en circulation ont pu être émis très rapidement comme l’indique Eric Bianco, Chef du Service de l’économie, du tourisme et de l’innovation : “La solution développée par Valezy a été déployée en quelques jours auprès de plus de 2’000 prestataires touristiques valaisans et a permis la distribution de 100’000 bons en faveur des hôtes du Valais en quelques semaines, preuve de sa simplicité d’utilisation et de son efficacité”.

Expertise digitale de Valezy reconnue

Afin de remercier le personnel de la santé de ses efforts extraordinaires face au Covid-19, le canton a décidé d’offrir à 80 établissements de soins, plusieurs bons de CHF 20.- dans le cadre de l’action « Bons pour le personnel de santé ». Au total, 2 millions de francs ont été redistribués touchant plus de 1’800 commerces.

Les propriétaires de résidences secondaires ont également été impliqués dans le cadre de l’action « merci » – Résidences secondaires. Trois bons de CHF 30.- valables une année ont été expédiés afin d’acheter du vin, du fromage ou certains produits labellisés AOP/ IGP dans plus de 300 commerces valaisans. Au total, 210’000 bons ont été expédiés pour un montant de 6 millions de francs redistribués.

Cette édition de l’Action Tourisme 2020 a connu un grand succès grâce au savoir-faire de la société Valezy, comme le rappelle Céline Aymon-Fournier, responsable Event Mangement chez Valais/Wallis Promotion : “Grâce à leur expertise dans le domaine des solutions digitales pour le tourisme, la collaboration avec Valezy a été efficace et de qualité. Leur disponibilité et réactivité a également été un point important et apprécié dans le cadre de ce projet d’envergure.”.

Source : Valezy

Voir d'autres actualités

L’appel à solutions digitales lancé au niveau suisse sous l’égide de Digitourism a connu un important succès. Parmi les 55 dossiers de candidature, cinq…
À l’occasion de la 4ème Conférence Scientifique Internationale Tourman 2021, qui a eu lieu entre le 21 et le 23 mai, Alain Imboden, Sandra…
La saison d’hiver dans les destinations de vacances suisses est terminée. “Persönlich.ch” fait le point et se penche sur la question « Est-ce que…