Le programme Digitourism, proposé par le canton du Valais, veut encourager les collaborations entre les entreprises touristiques valaisannes et les spécialistes valaisans du digital. Ces collaborations doivent favoriser l’acquisition de compétences et de bonnes pratiques digitales pour les professionnels valaisans du tourisme ainsi qu’une meilleure compréhension des attentes et défis des métiers du tourisme pour les spécialistes valaisans du digital.  

Comment les spécialistes valaisans du digital peuvent y contribuer ?

En 2021, Digitourism prévoit de supporter financièrement la réalisation de 50 projets de digitalisation dans les entreprises touristiques valaisannes en s’appuyant sur les compétences des spécialistes valaisans du digital. Ces projets sont mis en œuvre individuellement à l’échelle de l’entreprise et ont pour thème la stratégie marketing digitale et l’optimisation de la présence en ligne  : 

  • Exploiter au mieux Google My Business 
  • Créer un site web efficace et pertinent 
  • Optimiser le référencement naturel et payant (SEO, SEA) 

Afin de comprendre au mieux les enjeux de notre programme et de ses opportunités, nous organisons un webinaire en ligne le jeudi 27 mai 2021 de 11h à 12h15.

Qui peut participer ?

Le webinaire est ouvert à toutes les agences et tous les spécialistes valaisans du digital qui souhaitent contribuer à la digitalisation des entreprises touristiques valaisannes.

Webinaire

Le webinaire a pour but d’informer les spécialistes valaisans du digital des opportunités à contribuer au programme Digitourism et des soutiens financiers possibles. 

Date : Jeudi 27 mai 2021

Heure : 11h00 à 12h15

Programme

  • Présentation du programme Digitourism 
  • Le marketing digital pour une entreprise touristique valaisanne 
  • Accompagnement et réalisation de projets individuels : quel rôle et quels bénéfices pour les spécialistes du digital ? 
  • Échanges et questions/réponses 

Intervenants

Claude S. Blatter (MScBA) est conférencier pour les séminaires ritzy*et Strategic Accounts Manager chez Google en Suisse.  Avant Google, Claude S. Blatter a travaillé comme Key Account Manager chez Facebook ou encore comme Online Marketing Manager à l’Université de Berne.

Daniel Rüfle est Business Developer et coach chez CimArk. Il a travaillé dans le secteur des technologies pendant 20 ans, commençant sa carrière comme développeur de logiciels, puis comme chef de produit, directeur du marketing et directeur des ventes.

Les commentaires sont fermés.