Des exemples concrets, au quotidien

Différents exemples de l’utilisation de solutions et approches digitales en faveur du tourisme valaisan et de ses acteurs sont déjà en place. Ils démontrent l’intérêt d’une digitalisation pragmatique et maîtrisée localement qui permet aux entreprises touristiques valaisannes…

  • d’augmenter leur visibilité et leurs revenus ;
  • d’améliorer leurs processus internes ;
  • d’optimiser leur fonctionnement ;
  • et de proposer à leurs clients des expériences touristiques nouvelles.
Voici une série d’exemples concrets de digitalisation du tourisme.
Ce portail de location valaisan séduit de plus en plus de clients. Rentalp, créé en 2014 et exploité par l’entreprise Creative Technologies (Martigny), est…
Ce logiciel spécialisé, exploité par l’entreprise Creative Technologies (Martigny), est très utile pour la gestion des biens immobiliers et des objets de location touristiques….
Cette plateforme numérique pour les métiers de la montagne a été créée par l’Etat du Valais. Elle permet de faciliter les démarches et les…
Cette plateforme internet permet de réserver au meilleur prix directement auprès des hôtels valaisans. Ce service a été développé par l’Association hôtelière du Valais….
Afin de mettre en œuvre efficacement la stratégie de numérisation pour toute la destination, la Destination Zermatt – Matterhorn a fondé la société Bonfire…

Les commentaires sont fermés.