syBaB

Pilotage à distance de remontées mécaniques
Grâce au nouveau concept syBaB de syrto AG, le fonctionnement d’une télécabine peut se faire sans personnel d’exploitation.
Cela permet une augmentation considérable de la productivité, une réduction des coûts ainsi qu’un accroissement de la sécurité des clients et des employés.

Les remontées mécaniques sont strictement et largement réglementés. Les possibilités d’exploitation individuelle d’une installation sont très limitées. Chaque détail est précisé et défini dans une ordonnance ou dans une directive. Les innovations ne sont guère possibles dans ce créneau.

Il existe pourtant une possibilité intéressante, via une innovation examinée en détail par l’Office fédéral des transports. Il s’agit du concept d’exploitation ferroviaire développé et breveté par syrto AG. Il a été baptisé “syBaB”.

Pour l’exploitation des télécabines, un employé est actuellement présent dans chaque station de départ et d’arrivée, conformément à l’ordonnance relative à la surveillance des opérations. La tâche principale de l’employé est d’assurer le fonctionnement sans accident et la surveillance du système. Cette tâche est coûteuse et sans grande valeur ajoutée. Le concept syBaB consiste à pouvoir utiliser cet employé de la station pour d’autres activités utiles. Avec syBaB, la station est exploitée sans personnel et de manière encore plus sûre.

SyBaB combine différentes innovations, comme un système de surveillance électronique, un système de détection et d’information des clients, un nouveau concept d’embarquement et la surveillance de la station par un opérateur localisé dans la salle de contrôle de la station supérieure.

A qui est destinée la solution :

  • Remontées mécaniques
Intéressé(e) à mettre en place cette solution dans votre entreprise ?
Prenez contact sans plus attendre avec l'entreprise !
Remo Schnyder
Directeur général
078 807 14 23
syrto AG

3940 Steg

 

juin 10, 2020