Cursus Google Analytics 4

Google Analytics 4 : fondamentaux, intégration et connectivité pour des Insights avancées

Un accompagnement individuel gratuit, proposé par notre partenaire ritzy* formation continue
Mots clés : GA4 | Google Ads | Google Tag Manager |

Public concerné

Thèmes

Objectifs

Déroulement du cursus

Webinaire d'introduction

Google a développé une nouvelle génération d’Analytics nommée « Google Analytics 4 ». Cette nouvelle plateforme a été développée pour mieux comprendre le parcours client sur la base de création d’événement et de collecte de données depuis votre site web.

De l’ancien au nouveau Google Analytics 4
Avec votre intervenant ritzy*, vous découvrirez comment configurer et intégrer le nouveau Google Analytics 4, gérer les autorisations et intégrer des plateformes telles que Google Tag Manager ou Google Ads.

Public concerné

Ce cursus s’adresse avant toute personne utilisant déjà Google Analytics et souhaitant migrer et comprendre la nouvelle plateforme GA4.

Thèmes

  • Intégrer l’ancien comme le nouveau Google Analytics
  • Les autorisations dans Google Analytics 4
  • Intégrer Google Tag Manager
  • Connecter le compte Google Ads
  • Importer des groupes cibles dans le compte Google Ads

Objectifs du cursus

  • Comprendre les enjeux du changement de plateforme
  • Gérer l’ensemble des outils de tracking de manière unifiée
  • Comprendre comment gérer les autorisations du compte Google Analytics 4

Déroulement du cursus

  • 2h de coaching pour évaluer vos besoins
  • 1/2 journée de formation (en option)
  • 1h de coaching pour déposer votre projet avec un spécialiste du digital

Lors de votre inscription au cursus, des créneaux horaires vous seront proposés. Dans le cas où aucune date n’est disponible, l’équipe de ritzy* formation continue prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de convenir d’une date. 

Webinaire

Votre intervenant ritzy* formation continue

Image de Claude Blatter

Claude Blatter

Claude S. Blatter (MScBA) est conférencier pour les séminaires ritzy* et Strategic Accounts Manager chez Google en Suisse. Avant Google, Claude S. Blatter a travaillé comme Key Account Manager chez Facebook ou encore comme Online Marketing Manager à l’Université de Berne.

Découvrir d'autres cursus

Créez un site web efficace et pertinent pour votre entreprise touristique ! Un accompagnement individuel gratuit, proposé par notre partenaire ritzy* formation continue Mots clés :…
Améliorez la présence de votre entreprise touristique dans les résultats de recherche Google ! Un accompagnement individuel gratuit, proposé par notre partenaire ritzy* formation continueMots…
Apprenez à développer une communication efficiente sur les réseaux sociaux ! Un accompagnement individuel gratuit, proposé par notre partenaire ritzy* formation continueMots clés : stratégie…