Digitourism

Proposé par le Canton du Valais via le Service de l’Economie, du Tourisme et de l’Innovation (SETI) et par les partenaires de la promotion économique valaisanne, Digitourism est un programme pluriannuel qui s’appuie sur les compétences digitales locales afin de renforcer et accélérer la transformation digitale au sein des entreprises touristiques valaisannes.

Les principaux objectifs du programme Digitourism sont :
  • l’accélération de la digitalisation et l’adoption durable de nouvelles pratiques et solutions digitales pour les entreprises touristiques valaisannes ; 
  • la pérennisation et le renforcement du potentiel d’innovation local ainsi que des compétences digitales présentes en Valais ;
  • le renforcement de l’écosystème local par la multiplication des liens commerciaux entre ses différents acteurs ; 
  • le positionnement du Valais comme canton leader et attractif en matière de digitalisation dans le tourisme, notamment pour l’implantation d’entreprises actives dans ce domaine.

Nous partageons un but commun !

Digitourism est le fruit d’une collaboration étroite entre différents partenaires actifs dans la digitalisation et le tourisme.

Service de l’économie, du tourisme de l’innovation du Canton du Valais

Ce service est en charge de diverses actions de soutien à l’économie valaisanne. Le programme Digitourism entre pleinement dans sa vision et ses missions au service de l’économie.

CimArk SA

CimArk est une PME qui s’est mise dès sa création, en 1991, au service des entrepreneurs valaisans. Avec son équipe d’économistes et d’ingénieurs, elle conseille et accompagne les sociétés dans leur quête de digitalisation et d’innovation.

HES-SO Valais/Wallis​

Installés à Sierre, la filière Tourisme et l’Institut de recherche Tourisme de la HES-SO Valais/Wallis unissent leurs efforts afin de former au mieux la relève du tourisme et d’apporter des compétences au service des acteurs touristiques suisses et valaisans.

Observatoire valaisan du tourisme​

En mettant à disposition, valorisant et actualisant systématiquement un flux d’informations fiables et complètes, l’Observatoire Valaisan du Tourisme est la référence dans l’analyse du phénomène touristique de l’Arc Alpin en général et du Valais en particulier.

ritzy*​ formation continue

ritzy*est le programme de formation continue destiné aux secteurs de l’hébergement, la gastronomie et le tourisme en Valais.

Les commentaires sont fermés.