L’institut tourisme de la HES-SO Valais-Wallis récompensé lors de le conférence internationale Tourman 2021

À l’occasion de la 4ème Conférence Scientifique Internationale Tourman 2021, qui a eu lieu entre le 21 et le 23 mai, Alain Imboden, Sandra Grèzes, Dominique Fumeaux, Emmanuel Fragnière et Michael Fux, ont reçu le prix du deuxième meilleur article scientifique pour leur proposition intitulée « Piloting a Digital Maturity Model for Smart Destinations » visant à aider les destinations touristiques à développer leur maturité digitale.

La proposition se base sur un modèle permettant d’analyser la maturité digitale des destinations, en utilisant des indicateurs dans la culture, la connectivité, la relation client, la communication, le commerce et l’expérience client. Ce modèle a été testé lors d’une étude pilote dans trois destinations : Val d’Anniviers, Goms, et Gruyère. Le modèle a prouvé son efficacité et l’étude a permis d’identifier quelques améliorations.

 

La suite du projet, selon le diagnostic qui est ressorti de l’application du modèle permettra d’orienter les investissements technologiques au sein des destinations et d’assurer une utilisation efficiente des ressources afin d’augmenter la maturité digitale de celles-ci.


Source : HES-SO Valais-Wallis
Image : TOURMAN 2021

Découvrir d'autres articles

Le Gornergrat Bahn, à Zermatt, innove dans l’expérience touristique. Ce transport de montagne utilise dès maintenant le digital pour permettre à ses clients de…
L’office du tourisme propose douze itinéraires de promenade sur l’application «Saillon» lancée récemment par la commune. En vous abonnant à l’application «Saillon», lancée récemment…
Après l’Espagne, l’Estonie et Venise, l’Indonésie, une destination balnéaire de premier plan, a introduit un tel programme de visa pour les personnes travaillant à…

Source : Times of India