Une solution d’accueil innovante grâce à Creative Technologies

Situé au centre de la commune éponyme, l’hôtel Campanile Martigny accueille chaque année une multitude de clients venus visiter la région. En 2020, la situation particulière a eu un fort impact sur de nombreux secteurs, dont celui de l’hôtellerie. La demande générale a diminué, engendrant des difficultés économiques et de ressources humaines. Pour faire face à cette problématique, Campanile Martigny s’est tourné vers Creative Technologies afin de développer une solution digitale sur-mesure adaptée à ses besoins. Cette PME valaisanne a remporté le premier appel à solutions digitales de Digitourism en 2020.

L’enjeu était de pouvoir accueillir des clients arrivant de nuit sans devoir solliciter du personnel supplémentaire. Après une étude minutieuse de la situation et des éléments nécessaires au bon déroulement de l’accueil des clients, Creative Technologies a choisi de se baser sur son application Self Check-in, d’ordinaire dédiée à l’arrivée et au départ des clients de location d’appartements ou de résidences de vacances. Cette nouvelle solution d’accueil digitalisée a donc été repensée pour s’adapter au modèle de l’hôtellerie.

Désormais, cette nouvelle application de réception virtuelle permet aux clients, qui se trouvent à l’entrée du bâtiment hors ouverture de la réception, d’obtenir leur carte d’accès en s’identifiant sur l’application depuis leur téléphone portable. Cela représente un gain de temps considérable pour les visiteurs, et une économie de ressources pour l’établissement.

A propos de Creative Technologies

Depuis 2005, Creative Technologies développe à Martigny des solutions informatiques pour les professionnels de l’immobilier, du tourisme ainsi que pour des besoins spécifiques du marché alpin.

Pour Creative Technologies, ce projet a représenté à la fois un challenge et une véritable fierté. Ils sont heureux d’avoir pu répondre rapidement à la problématique d’un nouveau client avec une solution concrète et digitale. Cela leur a prouvé une nouvelle fois que l’innovation intervient dans tous les domaines et se décline sous de multiples formes.

Source : Creative Technologies

Découvrir d'autres articles

Le Gornergrat Bahn, à Zermatt, innove dans l’expérience touristique. Ce transport de montagne utilise dès maintenant le digital pour permettre à ses clients de…
L’office du tourisme propose douze itinéraires de promenade sur l’application «Saillon» lancée récemment par la commune. En vous abonnant à l’application «Saillon», lancée récemment…
Après l’Espagne, l’Estonie et Venise, l’Indonésie, une destination balnéaire de premier plan, a introduit un tel programme de visa pour les personnes travaillant à…

Source : Times of India