Une solution d’accueil innovante grâce à Creative Technologies

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Situé au centre de la commune éponyme, l’hôtel Campanile Martigny accueille chaque année une multitude de clients venus visiter la région. En 2020, la situation particulière a eu un fort impact sur de nombreux secteurs, dont celui de l’hôtellerie. La demande générale a diminué, engendrant des difficultés économiques et de ressources humaines. Pour faire face à cette problématique, Campanile Martigny s’est tourné vers Creative Technologies afin de développer une solution digitale sur-mesure adaptée à ses besoins. Cette PME valaisanne a remporté le premier appel à solutions digitales de Digitourism en 2020.

L’enjeu était de pouvoir accueillir des clients arrivant de nuit sans devoir solliciter du personnel supplémentaire. Après une étude minutieuse de la situation et des éléments nécessaires au bon déroulement de l’accueil des clients, Creative Technologies a choisi de se baser sur son application Self Check-in, d’ordinaire dédiée à l’arrivée et au départ des clients de location d’appartements ou de résidences de vacances. Cette nouvelle solution d’accueil digitalisée a donc été repensée pour s’adapter au modèle de l’hôtellerie.

Désormais, cette nouvelle application de réception virtuelle permet aux clients, qui se trouvent à l’entrée du bâtiment hors ouverture de la réception, d’obtenir leur carte d’accès en s’identifiant sur l’application depuis leur téléphone portable. Cela représente un gain de temps considérable pour les visiteurs, et une économie de ressources pour l’établissement.

A propos de Creative Technologies

Depuis 2005, Creative Technologies développe à Martigny des solutions informatiques pour les professionnels de l’immobilier, du tourisme ainsi que pour des besoins spécifiques du marché alpin.

Pour Creative Technologies, ce projet a représenté à la fois un challenge et une véritable fierté. Ils sont heureux d’avoir pu répondre rapidement à la problématique d’un nouveau client avec une solution concrète et digitale. Cela leur a prouvé une nouvelle fois que l’innovation intervient dans tous les domaines et se décline sous de multiples formes.

Source : Creative Technologies

Voir d'autres actualités

L’appel à solutions digitales lancé au niveau suisse sous l’égide de Digitourism a connu un important succès. Parmi les 55 dossiers de candidature, cinq…
À l’occasion de la 4ème Conférence Scientifique Internationale Tourman 2021, qui a eu lieu entre le 21 et le 23 mai, Alain Imboden, Sandra…
La saison d’hiver dans les destinations de vacances suisses est terminée. “Persönlich.ch” fait le point et se penche sur la question « Est-ce que…