Google Analytics 4 : fondamentaux, intégration et connectivité pour des Insights avancées
Un accompagnement individuel gratuit, proposé par notre partenaire ritzy* formation continue
Mots clés : GA4 | Google Ads | Google Tag Manager |
Google a développé une nouvelle génération d’Analytics nommée « Google Analytics 4 ». Cette nouvelle plateforme a été développée pour mieux comprendre le parcours client sur la base de création d’événement et de collecte de données depuis votre site web.
De l’ancien au nouveau Google Analytics 4
Avec votre intervenant ritzy*, vous découvrirez comment configurer et intégrer le nouveau Google Analytics 4, gérer les autorisations et intégrer des plateformes telles que Google Tag Manager ou Google Ads.
Public concerné
Ce cursus s’adresse avant toute personne utilisant déjà Google Analytics et souhaitant migrer et comprendre la nouvelle plateforme GA4.
Thèmes
- Intégrer l’ancien comme le nouveau Google Analytics
- Les autorisations dans Google Analytics 4
- Intégrer Google Tag Manager
- Connecter le compte Google Ads
- Importer des groupes cibles dans le compte Google Ads
Objectifs du cursus
- Comprendre les enjeux du changement de plateforme
- Gérer l’ensemble des outils de tracking de manière unifiée
- Comprendre comment gérer les autorisations du compte Google Analytics 4
Déroulement du cursus
- 2h de coaching pour évaluer vos besoins
- 1/2 journée de formation (en option)
- 1h de coaching pour déposer votre projet avec un spécialiste du digital
Lors de votre inscription au cursus, des créneaux horaires vous seront proposés. Dans le cas où aucune date n’est disponible, l’équipe de ritzy* formation continue prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de convenir d’une date.
En ligne
Webinaire
Votre intervenant ritzy* formation continue
Claude Blatter
Claude S. Blatter (MScBA) est conférencier pour les séminaires ritzy* et Strategic Accounts Manager chez Google en Suisse. Avant Google, Claude S. Blatter a travaillé comme Key Account Manager chez Facebook ou encore comme Online Marketing Manager à l’Université de Berne.