Où en est votre entreprise face à ces évolutions ?
Un accompagnement individuel gratuit, proposé par notre partenaire ritzy* formation continue
Mots clés : IA | gain de temps | personnalisation | expérience client | communication | éthique
L’intelligence artificielle offre de nouvelles perspectives pour les entreprises touristiques ouvertes valaisannes : gain de temps, communication, personnalisation de l’expérience client, etc. Mais encore faut-il savoir par où commencer et comment l’intégrer de manière pertinente, éthique et responsable.
Où en est votre entreprise face à ces évolutions ?
Lors de ce module, Noëlie Berthod-Brand, spécialiste en marketing digital et formatrice en IA, vous accompagnera dans un entretien individuel pour faire le point sur vos usages actuels, vos besoins, vos freins et les opportunités à saisir. Une séance concrète après laquelle vous repartirez avec une série de conseils personnalisés à appliquer pour votre entreprise.
Public concerné
Ce cursus s’adresse aux entrepreneurs du tourisme souhaitant effectuer un état des lieux de leur utilisation de l’IA et les opportunités qui s’offrent à eux
Thèmes
- Intelligence artificielle
- Perspectives
- Ethique et responsablité
Objectifs du cursus
- Effectuer un état des lieux sur vos usages actuels
- Définir vos besoins et vos freins
- Les opportunités à saisir
Déroulement du cursus
- 2h de coaching pour évaluer vos besoins
- 1/2 journée de formation (en option)
- 1h de coaching pour déposer votre projet avec un spécialiste du digital
Lors de votre inscription au cursus, des créneaux horaires vous seront proposés. Dans le cas où aucune date n’est disponible, l’équipe de ritzy* formation continue prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de convenir d’une date.
En ligne
Webinaire
Votre intervenante ritzy* formation continue

Noëlie Berthod-Brand
Diplômée de la HES-SO en Tourisme et en Économie d’entreprise, Noëlie a d’abord fait ses armes chez un tour opérateur valaisan grâce à qui elle a pu inspecter plus de 200 hôtels en Thaïlande. Elle a ensuite travaillé dans l’œnotourisme pour une grande cave valaisanne avant de rejoindre l’équipe de Gastrovalais pour s’occuper du marketing. S’en sont suivies 12 années au sein du groupe ESH Médias comme collaboratrice marketing puis responsable de la publicité digitale. En 2021, elle s’est lancée à son compte dans la formation d’adultes et l’accompagnement individuel en marketing digital.