Créez un site web efficace et pertinent pour votre entreprise touristique et améliorez sa présence dans les résultats de recherche Google !
Un accompagnement individuel gratuit, proposé par notre partenaire ritzy* formation continue
Mots clés : site web, UX, conversion, navigation, expérience, référencement naturel, visibilité, recherches, web
Dans ce module personnalisé, vous bénéficierez d’un accompagnement individuel pour naviguer dans la concurrence féroce du marketing digital et transformer votre site web afin d’attirer plus de demandes de renseignements et de réservations. De nombreuses entreprises cherchent à améliorer leur succès en marketing en ligne sans savoir où elles en sont réellement, ce que font leurs concurrents, et ce qu’il est possible d’améliorer.
Nous commencerons par un état des lieux complet de votre site web et/ou de votre SEO. Nous surveillerons votre présence sur le web et la comparerons à celle de vos concurrents, découvrant ainsi des options d’analyse pour soutenir des campagnes de marketing en ligne réussies dans tous les domaines de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et de la publicité sur les moteurs de recherche (SEA).
En parallèle, vous recevrez des conseils et astuces personnalisés pour obtenir un site web performant qui convertira les visiteurs en clients. Vous découvrirez des exemples concrets de transformation de sites web normaux en sites de réservations efficaces. Le comportement des utilisateurs qui trouvent une entreprise via une OTA (Online Tourism Agency) comme booking.com et visitent ensuite son site web offre d’énormes possibilités. Vous apprendrez comment les entreprises touristiques peuvent persuader leurs clients potentiels d’effectuer une réservation, en utilisant des Call-to-Action (CTA) clairs, bien conçus et judicieusement placés.
Public concerné
Ce cursus est destiné à toutes les entreprises touristiques valaisannes1 qui souhaitent acquérir des nouvelles compétences digitales et réaliser un projet de digitalisation en lien avec leur site web.
Thèmes
- Critères d’un site internet performant
- Le CTA (Call To Action)
- Fonctionnalités nécessaires
- Votre présence sur Google
- Benchmark
- Analyse de votre SEO
- Améliorations possibles
Objectifs du cursus
- Effectuer un état des lieux de votre site internet et de votre référencement naturel
- Repérer les points d’amélioration
- Déterminer les besoins de formation, d’accompagnement individuel
Déroulement du cursus
- 2h de coaching pour évaluer vos besoins
- 1/2 journée de formation (en option)
- 1h de coaching pour déposer votre projet avec un spécialiste du digital
Lors de votre inscription au cursus, des créneaux horaires vous seront proposés. Dans le cas où aucune date n’est disponible, l’équipe de ritzy* formation continue prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de convenir d’une date.
En ligne
Webinaires
Votre intervenante ritzy* formation continue

Noëlie Berthod Brand
Diplômée de la HES-SO en Tourisme et en Économie d’entreprise, Noëlie a d’abord fait ses armes chez un tour opérateur valaisan grâce à qui elle a pu inspecter plus de 200 hôtels en Thaïlande. Elle a ensuite travaillé dans l’œnotourisme pour une grande cave valaisanne avant de rejoindre l’équipe de Gastrovalais pour s’occuper du marketing. S’en sont suivies 12 années au sein du groupe ESH Médias comme collaboratrice marketing puis responsable de la publicité digitale. En 2021, elle s’est lancée à son compte dans la formation d’adultes et l’accompagnement individuel en marketing digital.
1 L’entreprise touristique est une entreprise qui fournit des produits, services ou expériences touristiques aux clients finaux (hôtes) en Valais. Son siège social est en Valais (selon inscription RC). L’éligibilité des organisateurs de manifestations (associations, etc.) et des indépendants est évaluée au cas par cas. Les destinations / Offices de tourisme ne sont pas éligibles.