Cursus site web

Découvrez comment créer un site web efficace et pertinent pour votre entreprise touristique !

En collaboration avec ritzy* formation continue

Afin de faire évoluer votre site internet, une attention constante est nécessaire. Dans ce module, vous recevrez des conseils et astuces pour obtenir un site web qui permettra à l’utilisateur de bénéficier d’une expérience de navigation optimale.
 
Digitourism vous propose, en collaboration avec ritzy* formation continue, un coaching individuel pour analyser le site internet de votre entreprise touristique afin d’optimiser la navigation, l’UX et augmenter les conversions 

A l’issue de ce cursus, vous aurez toutes les cartes en main vous permettant d’évaluer vos besoins et priorités liés à votre site web puis, si vous le souhaitez, d’entamer la réalisation concrète d’un projet en collaboration avec un spécialiste du digital, à l’aide du soutien financier de Digitourism.

Contenu : 3h de coaching (répartis sur plusieurs jours)

Dates : selon votre choix lors de l’inscription

Lieu : en ligne

Public concerné

Ce cursus est destiné à toutes les entreprises touristiques valaisannes1 qui souhaitent acquérir des nouvelles compétences digitales et réaliser un projet de digitalisation en lien avec leur site web.

Objectifs du cursus

  • Effectuer un état des lieux de votre site internet
  • Repérer les points d’amélioration
  • Déterminer les besoins de formation, d’accompagnement individuel

Thèmes

  • Critères d’un site internet performant
  • Le CTA (Call To Action)
  • Fonctionnalités nécessaires

Votre intervenant

Jean-Victor de Chastonay

Jean-Victor de Chastonay

(lic. HEC Lausanne) Son parcours dans le secteur de la révision et de l’audit, l’a conduit à diriger plusieurs sociétés actives dans la micro-informatique en Suisse romande. Il a développé des antennes régionales spécialisées pour la vente de services et de conseils dans les nouvelles technologies aux entreprises. En 2005, il a rejoint le pool marketing de la Haute École de Gestion et de Tourisme de la HES-SO. Il est expert aux examens techniques des Écoles Professionnelles et s’est spécialisé dans l’utilisation des nouveaux médias pour la formation continue. HES-SO Valais. Jean-Victor de Chastonay est maître d'enseignement et de recherche, Intervenant ritzy*

Projet de digitalisation et soutien financier Digitourism

Vous êtes une entreprise touristique valaisanne1 et souhaitez, à l’issue du cursus, réaliser un projet de digitalisation lié aux réseaux sociaux ? Vous bénéficiez de 40 bons de CHF 100.- (**CHF 4000.-) pour la réalisation d’un projet concret de digitalisation en vous appuyant sur les compétences d’un spécialiste du digital.

**Le montant est versé sous forme d’une subvention à fonds perdu de max. CHF 4’000.- par entreprise. Sous réserve du budget disponible pour l’année en cours.

1 L’entreprise touristique est une entreprise qui fournit des produits, services ou expériences touristiques aux clients finaux (hôtes) en Valais. Son siège social est en Valais (selon inscription RC). L’éligibilité des organisateurs de manifestations (associations, etc.) et des indépendants est évaluée au cas par cas. Les destinations / Offices de tourisme ne sont pas éligibles.

Voir d'autres actualités

Renforcer la digitalisation dans les domaines de l’agritourisme et des activités outdoor : c’est le but du nouvel appel à solutions lancé par Digitourism. Vous développez…
Simon & Josef développe une plateforme pour les hôteliers qui permet au client, à partir d’un séjour de deux nuits, d’adapter et de personnaliser…
Le secteur touristique, en Valais comme ailleurs, a dû faire face à des défis considérables depuis le début de la pandémie, il y a…