Cursus réseaux sociaux I

La jungle des réseaux sociaux : découvrez comment utiliser les bons médias sociaux pour votre entreprise touristique

Un accompagnement individuel gratuit, proposé par notre partenaire ritzy* formation continue
Mots clés : réseaux sociaux, Facebook, Instagram, WhatsApp, Linkedin, TikTok

Public concerné

Thèmes

Objectifs

Déroulement du cursus

Webinaire d'introduction

Être sur les réseaux sociaux c’est bien !  Choisir ceux qui sont réellement pertinents pour soi et avoir un profil « qui donne envie », c’est mieux. Vous découvrirez lors de ce cursus comment avoir une présence et une communication adaptée sur les réseaux sociaux les plus intéressants pour votre entreprise parmi Facebook, Instagram, WhatsApp, Linkedin, TikTok. Ce cursus Digitourism vous permettra également d’apprendre comment y développer votre relation client.

Sélectionner les bons réseaux pour votre entreprise touristique
Avec votre intervenante ritzy*, vous effectuerez un état des lieux de votre communication sur vos réseaux sociaux. Vous serez également soutenu pour la sélection des plateformes les plus adaptées à votre société et ses services.

Public concerné

Ce cursus s’adresse avant tout aux personnes n’étant pas très à l’aise avec la communication sur ces plateformes ou n’ayant pas déterminé de stratégie quant à cette présence.

Thèmes

  • Les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux dans le tourisme
  • Le choix des bons réseaux sociaux pour son entreprise
  • L’analyse de sa présence actuelle
  • La création d’une relation avec ses clients et prospects

Objectifs du cursus

  • Effectuer un état des lieux de votre présence sur les réseaux sociaux
  • Repérer les points d’amélioration
  • Savoir choisir les bons réseaux sociaux où cibler ses efforts (en déterminant ses objectifs, son public cible et ses ressources)
  • Apprendre comment y développer une relation client

Déroulement du cursus

  • 2h de coaching pour évaluer vos besoins
  • 1/2 journée de formation (en option)
  • 1h de coaching pour déposer votre projet avec un spécialiste du digital

Lors de votre inscription au cursus, des créneaux horaires vous seront proposés. Dans le cas où aucune date n’est disponible, l’équipe de ritzy* formation continue prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de convenir d’une date. 

Webinaire

Votre intervenante ritzy* formation continue

Image de Noëlie Berthod-Brand

Noëlie Berthod-Brand

Diplômée de la HES-SO en Tourisme et en Économie d’entreprise, Noëlie a d’abord fait ses armes chez un tour opérateur valaisan grâce à qui elle a pu inspecter plus de 200 hôtels en Thaïlande. Elle a ensuite travaillé dans l’œnotourisme pour une grande cave valaisanne avant de rejoindre l’équipe de Gastrovalais pour s’occuper du marketing. S’en sont suivies 12 années au sein du groupe ESH Médias comme collaboratrice marketing puis responsable de la publicité digitale. En 2021, elle s’est lancée à son compte dans la formation d’adultes et l’accompagnement individuel en marketing digital.

1 L’entreprise touristique est une entreprise qui fournit des produits, services ou expériences touristiques aux clients finaux (hôtes) en Valais. Son siège social est en Valais (selon inscription RC). L’éligibilité des organisateurs de manifestations (associations, etc.) et des indépendants est évaluée au cas par cas. Les destinations / Offices de tourisme ne sont pas éligibles.

Découvrir d'autres cursus

Créez un site web efficace et pertinent pour votre entreprise touristique ! Un accompagnement individuel gratuit, proposé par notre partenaire ritzy* formation continue Mots clés :…
Améliorez la présence de votre entreprise touristique dans les résultats de recherche Google ! Un accompagnement individuel gratuit, proposé par notre partenaire ritzy* formation continueMots…
Apprenez à développer une communication efficiente sur les réseaux sociaux ! Un accompagnement individuel gratuit, proposé par notre partenaire ritzy* formation continueMots clés : stratégie…