Le Gornergrat Bahn, à Zermatt, innove dans l’expérience touristique. Ce transport de montagne utilise dès maintenant le digital pour permettre à ses clients de composer leur programme de visite sur mesure, depuis leur site internet. L’intelligence artificielle est ainsi utilisée pour améliorer l’expérience de visite et de découverte de la région. Il s’agit d’une nouveauté digitale dans le domaine du tourisme.
En quelques clics, il est facile de sélectionner vos centres d’intérêt et de saisir le temps dont vous disposez pour une visite au Gornergrat. Le système vous propose ensuite un plan de visite personnalisé et sur mesure, à la minute près. Il inclut diverses expériences (restaurants, points de vue, activités…). Il est bien entendu possible de modifier le programme, les horaires ou les options.
Améliorer l’expérience client
Cet exemple est une parfaite illustration de l’utilisation des technologies digitales pour améliorer l’expérience client. Le système joue également sur le storytelling, avec un employé du Gornergrat Bahn qui sert de guide. Il permet de faciliter grandement la vie des clients et futurs clients. L’outil a été conçu, développé et mis en œuvre en collaboration avec l’entreprise Dsi Engineering.
Informations complémentaires : https://myday.gornergrat.ch
Crédit photo : Gornergrat Bahn