Alpmobi Tourisme

La solution digitale Alpmobi Tourisme a été pensée comme un outil technique personnalisable s’adaptant aux besoins précis des entreprises. Elle regroupe l’ensemble des informations d’une entreprise sur un seul système amenant aux gestionnaires plusieurs avantages leur permettant d’augmenter la qualité de leurs services touristiques !

L’application mobile, disponible gratuitement sur Android et iOS, est accompagnée d’un backoffice en ligne et d’un CMS qui permettent aux administrateurs de gérer les différentes fonctionnalités de l’application. La solution digitale doit, in fine, être perçue comme un système de communication digital modulable, regroupant sur une seule application l’ensemble des informations “de base” que souhaite mettre en avant l’entreprise, et permettant l’envoi illimité de notifications :

  • Mise à disposition des informations  : textes et divers supports audiovisuels

  • Présentation et valorisation des sentiers pédestres, itinéraires de trail, parcours de randonnées (tours) et parcours VTT (géolocalisation possible)

  • Présentation et valorisation du patrimoine culturel : itinéraires culturels, bisses. Possibilités de créer des sentiers thématiques et ludiques (quizz, chasse au trésor, etc.)

  • Intégration de l’agenda des activités et manifestations

  • Infos pratiques : météo, bulletin d’enneigement, horaires de transports publics, etc.

  • Possibilité de planifier l’envoi de notifications ciblées (remplace les SMS, solution SMS aussi disponible)

Retrouvez plus d’informations liée à l’application Alpmobi sur le site internet : www.alpmobi.alpsoft.ch

La solution Alpmobi Tourisme vous intéresse ?

Vous êtes une entreprise touristique valaisanne* et souhaitez implémenter cette solution ? Vous bénéficiez de 40 bons de CHF 100.- (CHF 4000.-) pour le faire !

L’offre
Digitourism comprend le développement technique de la solution, la gestion de base de l’application, l’identification des besoins, le design des fonctionnalités et la formation de base. 

Vous avez la possibilité de déduire maximum 40 bons Digitourism pour cette offre. Retrouvez les détails de l’offre (HT) ci-dessous :

Prix standard de la solutionCHF 5'140.-
Déduction de bons Digitourism
1 bon Digitourism a une valeur de CHF 100.-
Prix de la solution
après déduction de 10 bons Digitourism
CHF 4'140.-
Prix de la solution
après déduction de 40 bons Digitourism
CHF 1'140.--

Marche à suivre pour implémenter la solution​

  1. Choisir une ou plusieurs prestations digitales dans le catalogue.

  2. Contacter le(s) prestataire(s) et demander une offre.

  3. Envoyer l’offre via le formulaire de demande de subvention et indiquer le nombre de bons Digitourism à CHF 100.- que vous souhaitez utiliser. Votre éligibilité et demande seront examinés et approuvés par Digitourism.

  4. Envoyer la preuve de paiement à Digitourism, vous serez alors remboursés** dans les plus brefs délais à hauteur du nombre de bons utilisés.

** montant versé sous forme d’une subvention à fonds perdu, max. CHF 4’000.- par entreprise. Sous réserve du budget disponible pour l’année en cours.

* L’entreprise touristique est une entreprise qui fournit des produits, services ou expériences touristiques aux clients finaux (hôtes) en Valais. Son siège social est en Valais (selon inscription RC). L’éligibilité des organisateurs de manifestations (associations, etc.) et des indépendants
est évaluée au cas par cas. Les destinations / Offices de tourisme ne sont pas éligibles.

À qui cette solution s'adresse-t-elle ?

Créateur de la solution

Alain Praz

CEO

AlpSoft SA

Rue Pré-fleuri 2C, 1950 Sion

+41 27 322 59 52