La solution Gypaète offre aux sociétés de remontées mécaniques un outil de Business Intelligence qui leur permet de synthétiser leurs données, afin d’avoir accès à une information claire et concise sur tous types de supports numériques. L’outil permet d’intégrer les diverses données générées par l’exploitation d’un domaine skiable.
L’entreprise accède à ses tableaux de bord via une interface Power BI. L’outil est composé de plusieurs modules pour répondre aux différentes spécificités des entreprises. Le module central est le module de transport*. Pris en charge par le programme Digitourism, il permet un suivi de la fréquentation de son domaine skiable et de l’origine des clients connus. Ces informations sont croisées et mesurées selon différents indicateurs pour permettre leur évaluation et leur comparaison selon les axes d’analyse souhaités.
Fonctionnalités du module transport :
- Monitoring et analyses de la vente des titres de transport
- Monitoring et analyses de la consommation des titres de transport
- Accès à différents Benchmark de la branche
- Production de rapports automatiques pour l’envoi aux différents partenaires
*Informations complémentaires sur le module Transport :
Module initial de la solution Gypaète, il comprend les liens avec le système de l’émetteur de cartes d’accès et permet de traiter et d’accéder facilement aux données de passages ainsi qu’aux données de vente de l’éditeur de cartes. En plus du traitement des information de consommation, un système d’export est mis à disposition pour extraire les rapports classiques que les membres de la branche doivent fournir aux sociétés faîtières ou aux partenaire étatiques.
Lorsque cela est possible, en plus des données de vente du fournisseur de cartes, les données d’âge et de lieu de résidence des utilisateurs sont inclus dans le traitement d’information. Certaine informations agrégées et anonymisées sont insérées dans un Benchmark.
Marche à suivre pour implémenter la solution
1. Choisir une ou plusieurs prestations digitales dans le catalogue.
2. Contacter le(s) prestataire(s) et demander une offre.
3. Envoyer l’offre via le bouton ci-dessous. Votre éligibilité et demande seront examinés et approuvés par Digitourism.
4. Envoyer la preuve de paiement à Digitourism, vous serez alors remboursés dans les plus brefs délais à hauteur de l’offre déposée.
* L’entreprise touristique est une entreprise qui fournit des produits, services ou expériences touristiques aux clients finaux (hôtes) en Valais. Son siège social est en Valais (selon inscription RC). L’éligibilité des organisateurs de manifestations (associations, etc.) et des indépendants
est évaluée au cas par cas. Les destinations / Offices de tourisme ne sont pas éligibles.