Hygitool


Hygitool est une application en ligne permettant aux entreprises suisses de la restauration de documenter l’autocontrôle sous forme digitale/numérique. Remplacer son classeur d’autocontrôle par un écran tactile et le clavier de l’ordinateur facilite désormais la mise en place et l’application de son concept d’hygiène.

Issu du concept qui a fait ses preuves sur papier, hygitool offre tous les avantages du numérique, notamment une réduction substantielle des documents à imprimer et un accès facilité à sa documentation de l’autocontrôle. Hygitool propose à l’utilisateur : 

  • Une mise en place guidée de son autocontrôle. La flexibilité de l’outil permet ensuite à l’utilisateur une adaptation de la documentation aux besoins de l’établissement.

  • Un manuel d’autocontrôle qui est l’atout principal d’hygitool ; généré sur mesure lors de l’installation, il assure le lien entre le guide BPHR et les documents d’application, les différents relevés notamment.

  • Un rappel des tâches, un classique pour toutes applications, a bien évidemment été intégré au produit.

  • Un module durabilité, pouvant être relié à une imprimante qui permet de définir la durée de conservation des denrées et d’en assurer un datage correct.

  • Un accompagnement par hda-muller Conseil et Supports Sàrl qui assure une transition facilitée de la gestion de votre autocontrôle vers le numérique. Diverses possibilités sont proposées de manière à répondre aux besoins des utilisateurs.
Hygitool se réfère au guide BPHR de Gastrosuisse et permet de répondre aux exigences de la législation sur les denrées alimentaires. L’application propose un concept tout en un, simple et complet ; le tout pour un prix avantageux.

La solution hygitool vous intéresse ?

Vous êtes une entreprise touristique valaisanne* et souhaitez implémenter cette solution ? Vous bénéficiez de 40 bons de CHF 100.- (CHF 4000.-) pour le faire ! L’offre Digitourism comprend la licence pour 12 mois, trois heures de formation et d’accompagnement. Vous avez la possibilité de déduire maximum 5 bons Digitourism (8 pour les restaurants de catégories A et B) pour cette offre. Retrouvez les détails de l’offre (HT) ci-dessous :

Prix standard de la solution
Pour les restaurants de catégories C ou D
CHF 530.-
Déduction de bons Digitourism
1 bon Digitourism a une valeur de CHF 100.-
Prix de la solution
après déduction de 5 bons Digitourism
CHF 30.-

Pour les restaurants de catégories A et B, le montant de l’offre de base est de CHF 830.- (et pas CHF 530.-).

Marche à suivre pour implémenter la solution​

  1. Choisir une ou plusieurs prestations digitales dans le catalogue.

  2. Contacter le(s) prestataire(s) et demander une offre.

  3. Envoyer l’offre via le formulaire de demande de subvention et indiquer le nombre de bons Digitourism à CHF 100.- que vous souhaitez utiliser. Votre éligibilité et demande seront examinés et approuvés par Digitourism.

  4. Envoyer la preuve de paiement à Digitourism, vous serez alors remboursés** dans les plus brefs délais à hauteur du nombre de bons utilisés.

** montant versé sous forme d’une subvention à fonds perdu, max. CHF 4’000.- par entreprise. Sous réserve du budget disponible pour l’année en cours.

* L’entreprise touristique est une entreprise qui fournit des produits, services ou expériences touristiques aux clients finaux (hôtes) en Valais. Son siège social est en Valais (selon inscription RC). L’éligibilité des organisateurs de manifestations (associations, etc.) et des indépendants
est évaluée au cas par cas. Les destinations / Offices de tourisme ne sont pas éligibles.

À qui cette solution s'adresse-t-elle ?

Créateur de la solution

Bernard Muller

Fondateur

Hda-muller

Rte de la Motta 70, 1791 Courtaman

+41 79 402 74 72