« Pour le tourisme, le digital représente une source d’opportunités »

Selon une étude de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale Valais-Wallis (HES-SO), seules 22% des organisations touristiques suisses possèdent une stratégie de gestion de données. Pourtant, dans le monde du voyage, les réservations et la prise d’informations s’effectuent presque uniquement en ligne.

Un hôtel réservé sur Booking.com, un restaurant depuis TripAdvisor, ou encore une jolie plage dénichée sur une photo Instagram: aujourd’hui, les vacances se préparent avant tout sur internet. Les entreprises touristiques l’ont bien compris et se mettent au digital, parfois sans réelles compétences en la matière. Manu Broccard, professeur de marketing et de tourisme à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale Valais-Wallis (HES-SO), présente les enjeux du virage numérique dans ce secteur.

Lire l’article

Découvrir d'autres articles

Le Gornergrat Bahn, à Zermatt, innove dans l’expérience touristique. Ce transport de montagne utilise dès maintenant le digital pour permettre à ses clients de…
L’office du tourisme propose douze itinéraires de promenade sur l’application «Saillon» lancée récemment par la commune. En vous abonnant à l’application «Saillon», lancée récemment…
Après l’Espagne, l’Estonie et Venise, l’Indonésie, une destination balnéaire de premier plan, a introduit un tel programme de visa pour les personnes travaillant à…

Source : Times of India