Simon & Josef développe une plateforme pour les hôteliers qui permet au client, à partir d’un séjour de deux nuits, d’adapter et de personnaliser le nettoyage de sa chambre, économisant ainsi de précieuses ressources.
Depuis sa création, Simon & Josef s’est donné pour mission de rendre le nettoyage des chambres dans les hôtels plus personnalisé et plus écologique afin de réduire la consommation de ressources naturelles, financières et chimiques. Il s’agit d’améliorer l’expérience individuelle des clients et de rendre le séjour plus attrayant pour eux. Tous les problèmes liés aux cartes de porte rouges et vertes appartiennent au passé et les procédures du personnel sont simplifiées.
Fonctionnement de la solution Simon & Josef
Chaque client qui reste au moins deux nuits peut scanner le QR code qui se trouve sur une jolie carte placée dans la chambre. L’hôtel peut également envoyer un SMS au client via la plateforme Simon & Josef avec un lien vers le questionnaire. Ainsi, le client peut facilement annuler ou personnaliser le nettoyage de la chambre, de n’importe où et à tout moment. Si le client ne fait rien, la chambre est nettoyée comme d’habitude. Le client ne renonce à aucun confort en utilisant Simon & Josef: il peut personnaliser le nettoyage de la chambre selon ses souhaits et contribuer à la durabilité.
Chaque jour à l’heure souhaitée, l’hôtel reçoit un rapport au format PDF par e-mail ou directement via Mews. Dans le rapport, toutes les chambres sont répertoriées avec les services demandés par le client. Aucune installation informatique n’est nécessaire dans l’hôtel, car toutes les informations sont traitées en externe et peuvent être consultées à tout moment sur le tableau de bord de l’hôtel.
A la fin du mois, Simon & Josef prélève une commission sur les économies réalisées, sans frais fixes.
La solution Simon & Josef vous intéresse ?
Vous êtes une entreprise touristique valaisanne* et souhaitez implémenter cette solution ? Vous bénéficiez de maximum CHF 1’500.- pour le faire !
Marche à suivre pour implémenter la solution
1. Choisir une ou plusieurs prestations digitales dans le catalogue.
2. Contacter le(s) prestataire(s) et demander une offre.
3. Envoyer l’offre via le bouton ci-dessous. Votre éligibilité et demande seront examinés et approuvés par Digitourism.
4. Envoyer la preuve de paiement à Digitourism, vous serez alors remboursés dans les plus brefs délais à hauteur de l’offre déposée.
* L’entreprise touristique est une entreprise qui fournit des produits, services ou expériences touristiques aux clients finaux (hôtes) en Valais. Son siège social est en Valais (selon inscription RC). L’éligibilité des organisateurs de manifestations (associations, etc.) et des indépendants
est évaluée au cas par cas. Les destinations / Offices de tourisme ne sont pas éligibles.