Google présente ses nouveautés spécialement dédiées aux entreprises touristiques !

Le secteur touristique, en Valais comme ailleurs, a dû faire face à des défis considérables depuis le début de la pandémie, il y a maintenant plus de deux ans. Mais aujourd’hui, on observe des signes de réelle reprise. Google note par exemple un intérêt de recherche très important pour des termes comme « vacances de printemps ». Cet intérêt est même proche de ce qu’il était en 2019. Alors que l’intérêt pour les voyages rebondit, les entreprises touristiques ont besoin de moyens faciles pour se connecter avec des clients potentiels. Google annonce ainsi de nouveaux outils pour aider les hôteliers à trouver des personnes prêtes à réserver leur prochain voyage. Petit tour d’horizon de ces nouveautés.

Lancés l’année dernière sur www.google.com/travel, les liens de réservation d’hôtel gratuits apparaîtront désormais sur la page de résultats de recherche et sur Google Maps. Cela permettra aux partenaires de voyages d’étendre leur champ d’action et aux consommateurs de disposer d’un ensemble plus complet d’options. Après avoir cliqué sur ces liens, les voyageurs peuvent effectuer leur réservation directement sur le site web du partenaire.

Depuis l’introduction des liens de réservation gratuits, des partenaires de toutes sortes ont constaté les avantages d’un engagement accru des utilisateurs, des hôtels individuels aux grandes agences de voyages en ligne.

Désormais, un nouveau rapport montre aux partenaires combien de personnes ont cliqué sur leurs liens de réservation. « Nous élargirons le rapport pour inclure d’autres informations, comme les impressions des liens de réservation gratuits et la valeur des réservations, dans les semaines à venir », précise Google. Les hôtels intéressés par l’utilisation de liens de réservation gratuits peuvent visiter le site web dédié de Google.

 

Saisir manuellement vos tarifs
Google souhaite également faciliter la tâche des hôteliers qui souhaitent partager leurs tarifs et leurs disponibilités sur le moteur de recherche. « À partir du mois prochain, les hôtels individuels qui remplissent les conditions d’éligibilité pourront saisir manuellement leurs tarifs via leur profil Google My Business ». Un formulaire d’intérêt a été créé pour les hôtels intéressés.

Les préoccupations en matière de santé, de flexibilité et de disponibilité sont au cœur des préoccupations des voyageurs d’aujourd’hui. « Il est important pour les hôteliers de prêter attention aux nouveaux signaux et de rester agiles », note Google. Les posts locaux pour Google Business Profile permettent aux entreprises touristiques de partager des mises à jour sur leurs hôtels, notamment :

  • les changements dus au COVID-19, notamment si l’hôtel est ouvert ou fermé, et les mises à jour apportées aux commodités ou aux politiques

  • des descriptions des offres spéciales disponibles uniquement à l’hôtel

  • des images ou des vidéos.


Pour les entreprises touristiques valaisannes qui ont besoin d’aide et/ou de conseils, Digitourism met sur pied des cursus de formation, en collaboration avec ritzy* formation continue. L’un de ces cursus est lié à la présence sur Google et à Google My Business. 

Informations et inscriptions : www.digitourism.ch

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Source : Times of India