Qu'est-ce que le Prix Digitourism?
Chaque année, au printemps, Digitourism cherche à récompenser des projets digitaux exemplaires et réussis dans le domaine du tourisme en Valais ! Les projets recherchés doivent inspirer les acteurs du tourisme valaisan et contribuer à les convaincre de l’importance de la digitalisation dans leur métier.
L'édition 2025
L'édition 2024: Le Montela Hotel & Resort remporte le Prix Digitourism 2024
Le Montela Hotel & Resort, basé à Saas-Grund, est le lauréat du Prix Digitourism 2024. Cette récompense, d’une valeur de CHF 15’000.-, salue le travail de digitalisation réalisé par l’hôtel, notamment pour la mise en œuvre d’une plateforme de commande de repas en ligne et de produits du terroir de fournisseurs locaux.
Le jury a également décidé de récompenser deux autres projets: Alpes’Huskies et l’Ecole Suisse de Ski de Verbier. Les deux repartent avec un prix d’une valeur de CHF 5’000.-, qui leur permettra de poursuivre le développement de leur projet de digitalisation.
L'édition 2023: L’Hôtel Glocke remporte le Prix Digitourism 2023
Le Prix Digitourism a récompensé l’hôtel Glocke à Reckingen, dirigé par Sonja et Sébastian Schmid. Il remporte CHF 15’000.-. Le prix a été remis à Champéry par Christophe Darbellay, président du conseil d’Etat valaisan, à l’occasion des journées Digitourism 2023. Cette manifestation, états généraux de la digitalisation dans le tourisme, a réuni durant deux jours plus de 170 entrepreneurs valaisans du tourisme et du digital, pour des conférences et des échanges de bonnes pratiques.
L'édition 2022: Trois solutions digitales pour l’agritourisme et les activités outdoor primées par Digitourism
L’appel à solutions digitales a récompensé trois lauréats qui proposent de mieux digitaliser les domaines de l’agritourisme et des activités outdoor en Valais. Deux agences digitales (Destinazio et Netvetic) et une start-up (Outopia) remportent ainsi CHF 5’000.- chacune. Les prix ont été remis ce jeudi à Saas-Fee, à l’occasion des journées Digitourism. Cette manifestation, focalisée sur la digitalisation dans le tourisme, a réuni durant deux jours près de 120 entrepreneurs valaisans du tourisme et du digital, pour des conférences et des échanges de bonnes pratiques.