Cursus Réseaux sociaux II

Apprenez à développer une communication efficiente sur les réseaux sociaux !

En collaboration avec ritzy* formation continue
Mots clés : stratégie de contenu | stories | Reels | planification de contenu | production de contenu

Si le fait d’être présent sur les réseaux sociaux n’est plus une question pour la majorité des entreprises, nombreuses sont celles qui les utilisent sans avoir défini de réels objectifs, de stratégie, de ligne éditoriale, ni sans mesurer les retours de leurs investissements. Digitourism a créé ce cursus pour aider les entreprises touristiques valaisannes qui souhaitent développer une communication efficiente sur leurs réseaux sociaux.


Développez une communication efficiente sur vos réseaux
Avec votre intervenante ritzy*, vous découvrirez comment évaluer la cohérence et la qualité de vos contenus. Vous apprendrez également à définir des objectifs spécifiques et à mesurer l’impact de vos publications. 

Réalisez votre projet réseaux sociaux à l’aide du soutien financier de Digitourism 
Une fois l’analyse de vos besoins effectuée, vous travaillerez avec un spécialiste du digital afin de réaliser votre projet lié aux réseaux sociaux de votre entreprise à l’aide du soutien financier de Digitourism. En tant qu’entreprise touristique valaisanne, vous bénéficiez de 40 bons de CHF 100.- (**CHF 4000.-) pour la réalisation d’un projet concret de digitalisation.

Objectifs du cursus

  • Effectuer une analyse de votre stratégie de contenu sur vos réseaux sociaux
  • Repérer les points d’amélioration
  • Être en mesure de définir sa ligne éditoriale 
  • Apprendre à mesurer l’impact de ses publications
  • Réaliser votre projet lié aux réseaux sociaux à l’aide du soutien financier de Digitourism

Déroulement du cursus

  • 2h de coaching pour évaluer vos besoins
  • 1/2 journée de formation (en option)
  • 1h de coaching pour déposer votre projet avec un spécialiste du digital

Une fois l’inscription au cursus effectuée, l’équipe de ritzy* prendra contact avec vous pour planifier des dates.

Thèmes

  • Qu’est-ce qu’on bon contenu sur les réseaux sociaux
  • Les tendances de contenu 
  • Analyse de sa stratégie de contenu actuelle
  • Les indicateurs clés pour mesurer l’impact de ses publications

Public concerné

Ce cursus est destiné à toutes les entreprises touristiques valaisannes(1) qui souhaitent acquérir des nouvelles compétences digitales et réaliser un projet de digitalisation en lien avec les réseaux sociaux. Il s’adresse avant tout aux personnes désirant être plus actives sur ces plateformes ou n’étant pas très à l’aise avec les nouveaux formats de contenu.

Votre intervenante

Noëlie Berthod-Brand

Noëlie Berthod-Brand

Diplômée de la HES-SO en Tourisme et en Économie d’entreprise, Noëlie a d’abord fait ses armes chez un tour opérateur valaisan grâce à qui elle a pu inspecter plus de 200 hôtels en Thaïlande. Elle a ensuite travaillé dans l’œnotourisme pour une grande cave valaisanne avant de rejoindre l’équipe de Gastrovalais pour s’occuper du marketing. S’en sont suivies 12 années au sein du groupe ESH Médias comme collaboratrice marketing puis responsable de la publicité digitale. En 2021, elle s’est lancée à son compte dans la formation d’adultes et l’accompagnement individuel en marketing digital. Passionnée par la cuisine, elle anime un blog culinaire depuis 2008.

(1) L’entreprise touristique est une entreprise qui fournit des produits, services ou expériences touristiques aux clients finaux (hôtes) en Valais. Son siège social est en Valais (selon inscription RC). L’éligibilité des organisateurs de manifestations (associations, etc.) et des indépendants est évaluée au cas par cas. Les destinations / Offices de tourisme ne sont pas éligibles.

Voir d'autres actualités

Découvrez comment améliorer la présence de votre entreprise touristique dans les résultats de recherche ! En collaboration avec ritzy* formation continue De la recherche…
Découvrez comment créer un site web efficace et pertinent pour votre entreprise touristique ! En collaboration avec ritzy* formation continue Afin de faire évoluer…
La jungle des réseaux sociaux : découvrez comment utiliser les bons médias sociaux pour votre entreprise touristique En collaboration avec ritzy* formation continue Être sur…