Cursus SEO

Découvrez comment améliorer la présence de votre entreprise touristique dans les résultats de recherche !

En collaboration avec ritzy* formation continue

De la recherche d’informations à la transaction, le « search » est devenu le premier point d’entrée des voyageurs online. Alors comment attirer plus de clients via internet directement chez vous ? L’enjeu est évidemment d’être visible le plus souvent possible au moment des recherches pertinentes pour votre établissement, afin d’augmenter vos réservations.

Grâce à ce cursus, découvrez où sont les faiblesses de votre référencement naturel et apprenez à les corriger !

A l’issue de ce cursus, vous aurez toutes les cartes en main vous permettant d’évaluer vos besoins et priorités liés à votre site web puis, si vous le souhaitez, d’entamer la réalisation concrète d’un projet en collaboration avec un spécialiste du digital, à l’aide du soutien financier de Digitourism.

Contenu : 3h de coaching (répartis sur plusieurs jours)

Dates : selon votre choix lors de l’inscription

Lieu : en ligne

Public concerné

Ce cursus est destiné à toutes les entreprises touristiques valaisannes1 qui souhaitent acquérir des nouvelles compétences digitales et réaliser un projet de digitalisation en lien avec le référencement naturel de leur site web.

Objectifs du cursus

  • Effectuer un état des lieux de votre référencement naturel
  • Repérer les points d’amélioration
  • Déterminer les besoins de formation, d’accompagnements individuel

Thèmes

  • Votre présence sur Google
  • Benchmark
  • Analyse de votre SEO
  • Améliorations possibles

Votre intervenante

Noëlie Berthod-Brand

Noëlie Berthod-Brand

Diplômée de la HES-SO en Tourisme et en Économie d’entreprise, Noëlie a d’abord fait ses armes chez un tour opérateur valaisan grâce à qui elle a pu inspecter plus de 200 hôtels en Thaïlande. Elle a ensuite travaillé dans l’œnotourisme pour une grande cave valaisanne avant de rejoindre l’équipe de Gastrovalais pour s’occuper du marketing. S’en sont suivies 12 années au sein du groupe ESH Médias comme collaboratrice marketing puis responsable de la publicité digitale. En 2021, elle s’est lancée à son compte dans la formation d’adultes et l’accompagnement individuel en marketing digital. Passionnée par la cuisine, elle anime un blog culinaire depuis 2008.

Projet de digitalisation et soutien financier Digitourism

Vous êtes une entreprise touristique valaisanne1 et souhaitez, à l’issue du cursus, réaliser un projet de digitalisation lié aux réseaux sociaux ? Vous bénéficiez de 40 bons de CHF 100.- (**CHF 4000.-) pour la réalisation d’un projet concret de digitalisation en vous appuyant sur les compétences d’un spécialiste du digital.

**Le montant est versé sous forme d’une subvention à fonds perdu de max. CHF 4’000.- par entreprise. Sous réserve du budget disponible pour l’année en cours.

1 L’entreprise touristique est une entreprise qui fournit des produits, services ou expériences touristiques aux clients finaux (hôtes) en Valais. Son siège social est en Valais (selon inscription RC). L’éligibilité des organisateurs de manifestations (associations, etc.) et des indépendants est évaluée au cas par cas. Les destinations / Offices de tourisme ne sont pas éligibles.

Voir d'autres actualités

Renforcer la digitalisation dans les domaines de l’agritourisme et des activités outdoor : c’est le but du nouvel appel à solutions lancé par Digitourism. Vous développez…
Simon & Josef développe une plateforme pour les hôteliers qui permet au client, à partir d’un séjour de deux nuits, d’adapter et de personnaliser…
Le secteur touristique, en Valais comme ailleurs, a dû faire face à des défis considérables depuis le début de la pandémie, il y a…