Cursus Réseaux sociaux I

La jungle des réseaux sociaux : découvrez comment utiliser les bons médias sociaux pour votre entreprise touristique

En collaboration avec ritzy* formation continue

Être sur les réseaux sociaux c’est bien !  Choisir ceux qui sont réellement pertinents pour soi et avoir un profil « qui donne envie », c’est mieux. Découvrez comment avoir une présence et une communication adaptées sur les réseaux sociaux qui sont les plus intéressants pour votre entreprise parmi Facebook, Instagram, Whatsapp, Linkedin, Tik Tok et apprenez comment y développer votre relation client. 

 

A l’issue de ce cursus, vous aurez toutes les cartes en main vous permettant d’évaluer la qualité de vos réseaux sociaux puis, si vous le souhaitez, d’entamer la réalisation concrète d’un projet en collaboration avec un spécialiste du digital, à l’aide du soutien financier de Digitourism.

Contenu : 3h de coaching (répartis sur plusieurs jours) et 1/2 journée de formation

Dates : selon votre choix lors de l’inscription

Lieu : en ligne

Public concerné

Ce cursus s’adresse avant tout aux personnes n’étant pas très à l’aise avec la communication sur ces plateformes ou n’ayant pas déterminé de stratégie quant à cette présence.

Objectifs du cursus

  • Effectuer un état des lieux de votre présence sur les réseaux sociaux
  • Repérer les points d’amélioration
  • Savoir choisir les bons réseaux sociaux où cibler ses efforts (en déterminant ses objectifs, son public cible et ses ressources)
  • Apprendre comment y développer une relation client

Thèmes

  • Les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux dans le tourisme
  • Le choix des bons réseaux sociaux pour son entreprise
  • L’analyse de sa présence actuelle
  • La création d’une relation avec ses clients et prospects

Votre intervenante

Noëlie Berthod-Brand

Noëlie Berthod-Brand

Diplômée de la HES-SO en Tourisme et en Économie d’entreprise, Noëlie a d’abord fait ses armes chez un tour opérateur valaisan grâce à qui elle a pu inspecter plus de 200 hôtels en Thaïlande. Elle a ensuite travaillé dans l’œnotourisme pour une grande cave valaisanne avant de rejoindre l’équipe de Gastrovalais pour s’occuper du marketing. S’en sont suivies 12 années au sein du groupe ESH Médias comme collaboratrice marketing puis responsable de la publicité digitale. En 2021, elle s’est lancée à son compte dans la formation d’adultes et l’accompagnement individuel en marketing digital. Passionnée par la cuisine, elle anime un blog culinaire depuis 2008.

Projet de digitalisation et soutien financier Digitourism

Vous êtes une entreprise touristique valaisanne1 et souhaitez, à l’issue du cursus, réaliser un projet de digitalisation lié aux réseaux sociaux ? Vous bénéficiez de 40 bons de CHF 100.- (**CHF 4000.-) pour la réalisation d’un projet concret de digitalisation en vous appuyant sur les compétences d’un spécialiste du digital.

**Le montant est versé sous forme d’une subvention à fonds perdu de max. CHF 4’000.- par entreprise. Sous réserve du budget disponible pour l’année en cours.

1 L’entreprise touristique est une entreprise qui fournit des produits, services ou expériences touristiques aux clients finaux (hôtes) en Valais. Son siège social est en Valais (selon inscription RC). L’éligibilité des organisateurs de manifestations (associations, etc.) et des indépendants est évaluée au cas par cas. Les destinations / Offices de tourisme ne sont pas éligibles.

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